Tanith NOBLE

Responsable artistique des Ateliers du Chaudron. D’abord marionnettiste au Bread & Puppet Théâter, USA avec Peter Schumann (1969-1975) puis metteur en scène et actrice aux Ateliers du Chaudron, Cartoucherie (1972-1999), elle dirige de nombreux ateliers et réalise spectacles et compositions scéniques à partir des improvisations des acteurs.

Elle anime les ateliers enfants, jeunes en jeu, Théâtre Moteur, Théâtre pratique.

Steve POTTS

Chef d’orchestre, compositeur, saxophoniste alto et soprano, improvisateur, de renommée internationale. « Avec une maîtrise peu commune de l’harmonie et un phrasé décidé,ses solos se développent en tourbillons progressant autour de notes ou d’accords centraux, sur tout le registre de l’alto et du soprano, ou encore dans une alternance de motifs rythmiques et mélodiques, les uns comme les autres menant tout le groupe dans une improvisation collective dirigée. «  Dictionnaire du Jazz (Robert Laffont).

Il anime le Ménilmontant street band, et l’Atelier Musica.

Martine PEYROT

Artiste dramatique, de 1975 à 83 avec A.BOAL (tournées internationales avec le théâtre de l’Opprimé) et depuis 1990 aux Ateliers du Chaudron, elle s’initie depuis 1987 à l’art du Taï Qi Chuan auprès de Kar Fung Wu-Santaro, professeur de disciplines corporelles énergétiques et de culture traditionnelle chinoise.

Elle anime les ateliers enfants, ados et Théâtre Moteur.

Rafaële ARDITTI

Elle découvre la musique à 16 ans lorsqu’elle débute la trompette jazz. Son parcours artistique s’enrichit lorsqu’elle découvre, à 23 ans une autre dimension : le clown, qu’elle travaille avec Hervé Langlois, Vincent Rouche, Gilles Defacque (Le Prato, Lille), Raphael Almosni, Françoise Merle, Ami Hattab. Elle découvre également le Sound Painting et travaille avec son inventeur Walter Thomson,  Depuis plusieurs années, elle anime des ateliers réguliers de clown, de musique et de Sound Painting pour enfants et adultes.

Eloïse KLING

Elle est architecte de formation. Animée par l'investissement de l'espace public, elle s'intéresse de près à la fabrication de la ville par et pour les habitant.es, et à toutes

les formes d'intervention artistiques

en extérieur (jardins, rues...). 

En 2016, elle rencontre les Ateliers du Chaudron en y effectuant un service civique. Depuis, elle participe aux actions Hors

les Murs et travaille sur le projet

de réaménagement et d'ouverture

du Chaudron Lavoir. 

Sophie BOUILLOT

Elle se forme à la faculté Paris VIII et y décroche une licence Arts du spectacle. Pour clôturer sa licence elle fera son stage auprès de Denis Podalydès sur la création de « Tout mon possible » texte d’Emmanuel Bourdieu. Puis elle assistera Scaly Delpeyrat sur « les modèles » texte de Léa Fazer. Son chemin artistique se poursuit dans différentes écoles où son désir de travailler avec les enfants se réalise. De nouvelles rencontres l’emmèneront au théâtre de Rue, avec Marie-Do Fréval de la compagnie Bouche à Bouche avec qui elle collaborera sur plusieurs créations et avec Nadège Prugnard de la compagnie Magma Performing Théâtre. Arrive sa rencontre avec Jean-Michel Martial compagnie L'autre Souffle. Grâce à lui elle découvre le théâtre de la Caraïbe. Elle anime les ateliers jeunes en jeu.

LE BUREAU

Lara PLOWRIGHT

Peintre et flûtiste, Lara intervient aux Ateliers du Chaudron et à l'Aire à Mots lors d'actions et d'événements Politique de la Ville des Xème et XIème arrondissements. S’articulant autour de ses deux pratiques, Lara déploie ses savoirs-faire lors d'ateliers-performances participatives invitant les publics, parents/enfants, jeunes et moins jeunes, sur les territoires de l'exploration picturale, plastique et scénique.

Lara construit son œuvre personnelle en peinture et en musique. Ces deux passions la pousse vers le dessin en mouvement dans le cadre de ses études et l’amène au théâtre contemporain aujourd’hui. Elle compose des scénettes animatographiques, s’incarne dans des personnages fictifs, joue, improvise, interprète des musiques et des ambiances sonores pour du spectacle vivant et/ou des créations audiovisuelles.

De plus, Lara enseigne la peinture à des publics amateurs et consacrent une partie de sa création artistique au sujet aéronautique. Depuis 2015, Lara peint des moteurs d’avion et de fusées. Son œuvre De Aeronautica, une anatomie des moteurs, lui a consacré le titre de Peintre Officielle des Armées, Spécialité Air et Espace 

Denis Hirson : Président
Franck Mérat : Trésorier
Jolanta Tijus-Glazewski : Secrétaire

VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

Actuellement

Juliette Zadounaïsky

Auparavant

Isabelle Boudet, Eloïse Kling, Bengala Saint Pierre, Nina Rulié, Aïssatou Soumaré, Héloïse Baudu, Mathilde Lecour, 

Samantha Guillemenot, Adam Hugros, Noémie Galaya

AVEC LE SOUTIEN DE

-

La Médaille de la Ville de Paris, le Sceau des Nautes, est décernée aux Ateliers du Chaudron

le 16 juillet 2019. 

ATELIERS DU CHAUDRON

31, passage de Ménilmontant - 75011 PARIS / tel : 01 43 61 17 17

ateliersduchaudron@free.fr

Facebook - Newsletter

© 2019 Ateliers du Chaudron