MARIONNETTES
FORUM

Le projet d'atelier spectacle Marionnettes-Forum naît de la pratique du théâtre forum avec Martine Peyrot, co-fondatrice du groupe parisien du Théâtre de l'Opprimé d'Augusto Boal (C.E.D.I.T.A.D.E.) et de l'expérience marionnettique de Tanith Noble, formée avec le Bread and Puppet Theater.

 

Il  a pour objectif de proposer des activités artistiques et donner les moyens de faire, d'agir, de créer tout en accompagnant et dynamisant la créativité, de susciter la rencontre avec les participants et de les amener à échanger à travers le jeu théâtral.

 

L'atelier spectacle se déroule en deux parties :

 

- Création de marionnettes et de maquillage 1h

Fabrication de marionnettes à partir de matériaux légers (baguettes, papier, journal, carton, tissu) et maquillage pour et par les participants.

 

- Spectacle participatif 1h

Jeu et improvisation avec les marionnettes à partir du scénario proposé par l'équipe : des histoires s'inventent sur place et sur le moment dans les décors. A des moments précis, face à une injustice, les marionnettes ont le droit d'interrompre le scénario pour proposer un déroulement différent, qui leur semblerait plus juste.

 

Des thématiques particulières (santé, égalité filles garçons, habitat, cadre de vie, etc.) peuvent être intégrées au scénario, à la demande.

À_la_rencontre_de..._Ateliers_du_Chaud
À_la_rencontre_de..._Ateliers_du_Chaud

Spectacle "À la rencontre de..." _ Été 2020

Lire en Délire, 2017