Avec cette proposition, l’équipe des Ateliers du Chaudron installe en plein air, côté jardin, un dispositif qui invite les jeunes et les enfants à créer, inventer, écrire, composer, jouer.

 

Chaque après-midi commence par l’installation de tentes avec mobilier adéquat, espace privilégié qui permet de s’approprier une portion d’espace public sans exclure, au contraire en invitant... afin d’établir le contact avec les jeunes, les enfants et les familles du quartier, nos futurs acteurs, chanteurs  ou spectateurs, en herbe.

 

Puis les ateliers démarrent avec différentes propositions : fabrication de décors, de masques et marionnettes en argile et papier mâché, confection de maquillages, lecture, écriture, dessin, peinture.Jeu avec les masques des années précédentes - comment les porter, leur donner vie, les nommer -  ce qui donne des idées, des envies de raconter des histoires, d’en inventer. Alors il devient possible de parler, d’échanger ... tout en cheminant à la découverte de soi-même et des autres. Apparaissent contes, personnages et scénarios.

 

En fin d’après-midi, les productions du jour sont présentées au public du square selon un rituel qui se tisse au fil des jours.

> CLIQUER POUR CONNAÎTRE LES DATES DES PROCHAINES SESSIONS

 

AVEC LE SOUTIEN DE

-

La Médaille de la Ville de Paris, le Sceau des Nautes, est décernée aux Ateliers du Chaudron

le 16 juillet 2019. 

ATELIERS DU CHAUDRON

31, passage de Ménilmontant - 75011 PARIS / tel : 01 43 61 17 17

ateliersduchaudron@free.fr

Facebook - Newsletter

© 2019 Ateliers du Chaudron